Nos transferts
Vos destinations
Votre chauffeur privé VTC pour vos transferts à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine
Cette page vous présente quelques-uns de nos transferts.
Qu’ils fassent l’objet de trajets courts ou de plus longs parcours, nous les avons sélectionnés pour leurs attraits économique et touristique.
Vous n’y trouvez pas votre destination ? Il suffit de nous consulter pour que nous vous y emmenions.
Cette prestation vous conduit de votre lieu d’arrivée (gare ferroviaire, aéroport…) à votre lieu d’hébergement (hôtel, location…), à votre rendez-vous d’affaires, à un événement ou à un spectacle.
Nous faire confiance, c’est avoir l’assurance de bénéficier du confort d’un véhicule privé et du professionnalisme de son chauffeur. Familier des aléas de la circulation routière des grandes métropoles et de leurs abords, il planifie vos trajets dans le respect de vos impératifs horaires.
Venir à Bordeaux : aéroport de Mérignac et gare Saint-Jean
L’aéroport de Bordeaux Mérignac dessert directement la plupart des pays de l’Union Européenne, mais aussi la Turquie, l’Algérie et la Tunisie. Un vol direct assure depuis peu la liaison Bordeaux – Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
Votre vol atterrit à Bordeaux ? Votre chauffeur VTC vous accueille au plus près de votre zone de débarquement. Il vous informe de sa présence et de sa localisation par texto ou par téléphone.
Votre vol décolle de Bordeaux ? Votre chauffeur vous conduit à proximité de votre zone d’embarquement et vous aide dans le transport de vos bagages.
La gare de Bordeaux Saint-Jean permet de voyager en train entre Bordeaux et la plupart des grandes métropoles françaises et des villes du Sud-Ouest.
Lors de tous vos déplacements ferroviaires, votre véhicule est stationné au plus près de votre quai de départ ou d’arrivée. Dans ce second cas, votre chauffeur vous informe de sa présence et de sa localisation par texto ou par téléphone.
Bordeaux : deux-mille ans de négoce
Visiter Bordeaux, c’est découvrir deux-mille ans de négoce. Vingt siècles ont façonné les différents quartiers de la ville et ses alentours. Hors les murs, le vignoble est roi depuis l’antiquité gallo-romaine. La tribu Celte des Bituriges Vivisques implante Vitis Biturica sur les bords de la Garonne. Nous sommes au premier siècle de notre ère et ce cépage venu d’Albanie est l’ancêtre du Cabernet d’aujourd’hui. Le Palais Gallien est l’un des derniers témoignages de la Burdigala antique.
Durant les XVIII ème et XIX ème siècles, le négoce avec les Antilles est florissant. Le port de Bordeaux et le commerce triangulaire assurent la prospérité de la ville. Les importantes transformations urbaines réalisées pendant cette période sont toujours bien visibles de nos jours. La place de la Bourse, autrefois place Royale, et la magnifique façade portuaire composée par l’hôtel de la Bourse et l’hôtel des Fermes forment l’un des ensembles architecturaux classiques les plus emblématiques de la ville.
De la période médiévale il reste quelques édifices isolés dont la Porte Cailhau et la Grosse Cloche. Le moyen-âge se raconte surtout dans les noms de rues, vivante évocation des métiers de cette époque.
Plus récemment, les quais qui bordent les deux rives de la Garonne ont bénéficié d’importantes requalifications. Devenus promenades ouvertes aux seuls piétons et cyclistes, ils se font tour-à-tour jardins, skatepark, ou commerçants.
Mais Bordeaux est aussi une ville ancrée dans le XXI ème siècle. L’économie numérique, la recherche scientifique, les activités portuaires et industrielles, l’industrie du luxe côtoient désormais les secteurs plus traditionnels de la viticulture et du négoce.
Chauffeur VTC Bordeaux
Toulouse : destination ingénierie
Souvent chantée par Claude Nougaro, Toulouse est la capitale régionale de la région Occitanie. Celle-ci s’étend des contreforts pyrénéens au golfe du Lion en mer Méditerranée et aux reliefs du Massif Central. De cette géographie exigeante sont nés de spectaculaires ouvrages d’art tels que le pont-canal d’Agen ou la ligne ferroviaire du Train Jaune, qui emprunte d’impressionnants viaducs.
L’aéroport de Toulouse-Blagnac assure des vols domestiques, européens et à destination du Maghreb.
La gare ferroviaire de Toulouse Matabiau dessert la plupart des villes du sud-ouest de la France ainsi que les villes de Lyon et de Paris par TGV.
Sans surprise, la construction aéronautique et spatiale constitue le fer de lance de l’activité économique régionale et entraîne les activités mécaniques, électriques, électroniques et informatiques [1] . Premier pôle mondial de la filière aérospatiale, Aerospace Valley témoigne de ce dynamisme.
[1] Source « Panorama économique Occitanie ».
Bassin d’Arcachon : l’appel de la nature
Qui se douterait que la lagune formée par le Bassin d’Arcachon triple sa surface à marée haute ? Moins anecdotique, sa conformation géologique le rend particulièrement vulnérable aux phénomènes d’érosion marine. Avec ses dimensions exceptionnelles, la Dune du Pilat, longue de 3 kilomètres, large de 600 mètres et haute de 110 mètres, en est le témoignage vivant.
Né du déplacement de l’estuaire de la Leyre, le Bassin d’Arcachon offre une grande diversité de paysages qui abritent une faune et une flore spécifiques, protégées par un maillage de parcs naturels terrestres et marin.
C’est en canoë ou en kayak que l’on découvre le mieux la Leyre. Labellisée Rivière Sauvage, elle abrite de nombreuses espèces aquatiques et terrestres protégées. Son parcours s’inscrit d’ailleurs en grande partie dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, qui abrite l’écomusée de Marquèze. Unique en France, il raconte l’histoire des bergers-agriculteurs qui peuplèrent la grande Lande. Le parc naturel régional abrite également la Réserve ornithologique du Teich qui nous guide « au plus près des oiseaux sauvages ».
Mais la notoriété nationale et internationale du Bassin d’Arcachon repose avant tout sur le charme de ses paysages et la qualité de son littoral. Celle de ses plages et de ses eaux invite à la baignade et à la pratique d’activités nautiques.
Chauffeur VTC Nouvelle-Aquitaine
Lège-Cap Ferret : grand large et ostréiculture
La presqu’île de Lège-Cap Ferret prolonge les terres médocaines, célèbres pour leurs vins d’exception et constitue l’une des limites du bassin d’Arcachon.
Une grande diversité de plages au sable fin borde la presqu’île : océanes aux courants forts et à la houle vive, elles sont particulièrement prisées des sportifs, dont les surfers. Les plages qui bordent le bassin d’Arcachon sont plus adaptées aux baignades et jeux de plages familiaux.
Les villages ostréicoles du Canon et de L’Herbe offrent leurs tranquilles paysages de carte postale. On y déguste des huîtres fraîchement pêchées que l’on peut accompagner d’un petit verre de vin blanc sec.
Face à la presqu’île, La célèbre Dune du Pilat, si proche à vol d’oiseau et si éloignée par la terre, impose ses belles dimensions.
La presqu’île est parcourue de nombreuses pistes cyclables dont l’Euro Velo 1 ou Atlantic Coast Route. Cette véloroute relie la Scandinavie au Portugal et trace son itinéraire en Norvège, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Espagne et au Portugal.
La section française est plus connue sous l’appellation de Velodyssée.
Avec Arcachon, la presqu’île de Lège-Cap Ferret est l’un des seuls points de départ pour se rendre au banc d’Arguin et approcher l’Ile aux Oiseaux en bateau.
Chauffeur VTC Aquitaine
Biscarrosse : berceau de l’hydraviation
Située dans le département des Landes, la commune de Biscarrosse se déploie sur les rives du Lac de Biscarrosse et de Parentis. Elle s’étend de la forêt landaise et des dunes de la côte Atlantique à Biscarrosse Plage. Cette proximité avec les grands lacs landais en fait un lieu privilégié pour les sports nautiques, dont la navigation et la pêche.
En 1930, cet environnement lacustre d’exception conduit l’ingénieur Pierre-Georges Latécoère à y établir une base aéronautique. Il la destine au montage et aux essais en vol d’hydravions. Saint-Exupéry, Mermoz, Bonnot ou Guillaumet en décollent et assurent des vols transatlantiques réguliers depuis la base landaise. Leurs exploits inscrivent Biscarrosse dans la grande Histoire de l’aviation.
Cette épopée est retracée au Musée de l’hydraviation, établi dans l’ancienne base Latécoère.
Aujourd’hui la base aérienne 120 de Cazaux assure toujours la formation en vol des pilotes français et étrangers.
Chauffeur VTC Landes
Périgord : Histoire et gastronomie
Périgord et Dordogne sont deux dénominations pour un même territoire. Le terme Périgord provient d’une tribu gauloise, les Pétrocorii. L’appellation Dordogne est quant à elle l’une des conséquences de la création des départements pendant la Révolution Française.
C’est justement dans la diversité de ses appellations que l’on peut apprécier la variété du pays Périgourdin. Noir comme la profondeur de ses forêts dans la région de Sarlat, il se fait vert à Jumilhac-le-Grand en référence à son environnement arboré, blanc à Thiviers ou pourpre à Bergerac .
L’occupation humaine du Périgord remonte au paléolithique. Les chasseurs cueilleurs s’établissent alors dans des grottes ou des abris sous roche. A leurs parois ils laissent un témoignage fécond de leur présence. Cet art pariétal peut s’observer aux Eyzies, à la grotte de Font-de-Gaume ou encore à la Grotte des Combarelles.
Du Moyen-Age, qui voit s’affronter en Guyenne les belligérants de la Guerre de Cent ans, demeurent de magnifiques châteaux forts. Celui de Beynac en constitue un bel et intéressant exemple dont la visite est vivement recommandée.
Réputé pour ses magnifiques paysages et pour son patrimoine préhistorique et historique, le Périgord est aussi une terre de gastronomie et de viticulture .